Actuellement

Notre fondation finance des groupes de soutien pour adultes en deuil qui en ont besoin, ainsi que diverses autres prestations offertes aux personnes endeuillées. Il y a en effet très peu d'autres propositions qui répondent spécifiquement à ces besoins dans notre canton.

Elle soutient financièrement des formations en soins palliatifs données dans le canton de Neuchâtel et l'Arc jurassien, et cela dans différents contextes. La formation est reconnue comme étant l'un des meilleurs moyens de diffuser les soins palliatifs dans l'ensemble du réseau de santé.

Elle soutient financièrement, en collaboration avec Caritas, la formation des bénévoles pour l'accompagnement de fin de vie.

Elle soutient aussi financièrement diverses prestations d'animation pour les patients et de ressourcement pour les membres de l'équipe du site de l'Hôpital neuchâtelois la Chrysalide, qui ne peuvent être prises en charge par l'hôpital dans le cadre restrictif de la La MAL (loi fédérale sur l'assurance maladie obligatoire). Il s'agit d'ateliers d'expression, d'améliorations de confort pour les chambres, pour ce qui concerne les patients et de formations spécifiques ou d'offres de relaxation et de supervision pour ce qui concerne l'équipe.

Dans le cadre de la stratégie pour les soins palliatifs dans l’espace BEJUNE et pour répondre à futur aux mandats de l’association pour le développement des soins palliatifs BEJUNE, la Fondation la Chrysalide et l’association PALLIATIVE BEJUNE ont conclu une convention de collaboration étendue afin de réunir leurs compétences dans l’esprit du développement des soins palliatifs dans l’arc jurassien.